Aimer sans coeur

Couverture du livre « Aimer sans coeur » de Monique Boisvert aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756316758
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 390
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Monique Boisvert nous plonge littéralement et sans ménagement dans le monde sordide des agresseurs sexuels d'enfants. Tiré de faits vécus, son écriture parfois crue a le don d'amener à fleur de peau des émotions extrêmement dérangeantes. C'est un cri du coeur qu'il faut pourtant avoir... Lire la suite

Monique Boisvert nous plonge littéralement et sans ménagement dans le monde sordide des agresseurs sexuels d'enfants. Tiré de faits vécus, son écriture parfois crue a le don d'amener à fleur de peau des émotions extrêmement dérangeantes. C'est un cri du coeur qu'il faut pourtant avoir le courage de lire jusqu'au bout, car rien n'est plus dangereux que la danse subtile et infernale d'un agresseur et sa proie. Plus qu'un récit de victimes, Aimer sans Coeur révèle les jeux et les justifications de certains agresseurs en vue d'amadouer et de profiter de leurs victimes. Il nous met en garde contre le refus de pardonner qui enchaîne à jamais la victime à son agresseur. C'est aussi l'apprentissage du pardon et de l'amour.
Solange, personnage principal, déverse sa rage sur le lit de mort de son père incestueux. Le début de la guérison est enfin enclenché. Finalement, elle réalise que vivre, c'est ressentir ses émotions, c'est ouvrir son coeur, et que le refus de pardonner maintient en vie les démons du passé. Son chemin de croix lui fait revivre une enfance où plusieurs de ses compagnes et amies ont subi le même genre d'agressions. Et plus troublant encore est la découverte d'une colère latente contre une mère aveugle, pourtant si douce, qui n'a pas su la protéger.
Elle découvre en fin de compte que vivre avec la douleur et l'amertume du passé, c'est vivre ailleurs que dans le présent. En vivant au moment présent, Solange pourra connaître l'amour véritable, l'amour inconditionnel qui vient du coeur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com