Aimer (quand même) le XXIe siècle

Couverture du livre « Aimer (quand même) le XXIe siècle » de Jean-Louis Servan-Scheiber aux éditions Cdl
  • Editeur : Cdl
  • Support : CD Audio
  • Genre : Philosophie audio vidéo ou produits TVA 20

En ce XXIe siècle, nous sommes débordés, souvent inquiets, fascinés par le numérique, nomades dans notre carrière et notre vie amoureuse, incapables de se projeter dans l'avenir, ballottés entre ce qui menace et ce qui promet, plus seul qu'avant, et toujours scotchés à notre écran.
Et... Lire la suite

Et si nous vivions une nouvelle « Renaissance », qui fut une époque tourmentée, pleine de doutes, mais riche de créations et de nouvelles libertés ?
Trouver du sens dans ce tourbillon, retrouver du temps au milieu des urgences est peutêtre à notre portée, si l'on redécouvre une philosophie de vie laïque au joli nom de sagesse.
On peut trouver des raisons d'aimer, quand même, le XXIe siècle.