Aimer ; pour la suite du monde

Couverture du livre « Aimer ; pour la suite du monde » de Robert Plante aux éditions Mediaspaul Qc

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul Qc
  • EAN : 9782894209394
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 158
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

L'Occident contemporain et le christianisme ne considèrent plus aujourd'hui la sexualité comme un désordre inspiré par le diable, mais les croyants ne vont pas toujours jusqu'à penser et à oser dire que les élans du désir amoureux sont voulus de Dieu, qu'ils plaisent à Dieu voyant que... Lire la suite

L'Occident contemporain et le christianisme ne considèrent plus aujourd'hui la sexualité comme un désordre inspiré par le diable, mais les croyants ne vont pas toujours jusqu'à penser et à oser dire que les élans du désir amoureux sont voulus de Dieu, qu'ils plaisent à Dieu voyant que "cela est bon". Voici un livre éclairant, libérateur et valorisant en ce qu'il établit un trait d'union essentiel entre amour charnel et amour spirituel.
Ecrit par un croyant amoureux, il exprime la conviction intime que l'acte de chair est "prière des corps", force de vie, manifestation sacrée du bonheur d'être. C'est aussi le lieu d'une fécondité symbolisée par l'enfant. La vie sexuelle est le fondement même de toute société, et il est bon de constater que les moments d'extrême intimité des amoureux peuvent s'ouvrir sur un monde à construire, être l'origine de familles et de nations, devenir une source de musique, d'art, de savoir et de civilisations.
A l'amour humain réprimé autrefois et banalisé aujourd'hui, Robert Plante redonne toute sa portée, qui n'est rien moins que celle de "la suite du monde".

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com