Aimer pour avancer ; parcourir ensemble la Bible Tome 2

Couverture du livre « Aimer pour avancer ; parcourir ensemble la Bible Tome 2 » de Charles Mallard aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

La Bible est une source inépuisable d'enseignements. En lisant et priant avec elle, on s'engage dans un chemin, une attitude de foi sans cesse en mouvement, qui ne s'arrêtera que lorsque nous contemplerons le Seigneur face à face.Le père Charles Mallard, plein d'enthousiasme pour la Parole de Dieu, apprivoise son lecteur : il l'entraîne d'abord à découvrir La joie d'être aimé (tome 1) , la seconde étape, c'est Aimer pour avancer. Car la foi est une tension vers le futur, une espérance qui provoque l'engagement, une dynamique de croissance...Laissons-nous guider par Abraham, Moïse, la Vierge Marie. Comprendre les textes, c'est les laisser résonner en moi - alors la prière devient rencontre... A propos de l'auteur : Le père Charles Mallard, curé au Mourillon (Toulon), est aussi professeur au séminaire de La Cast lle. Passionné par la transmission de la foi, il propose un chemin de découverte de la Bible sur un rythme de 4 trimestres?:1. La joie d'être aimé - 2. Aimer pour avancer3. Le choix d'aimer - 4. Aimer toujours plusIl accompagne ses lecteurs chaque mois dans une page du magazine Église de Fréjus-Toulon et répond à leurs quest ons dans le cadre de son émission de format on chrét enne (bimensuelle) sur RCF.