Aimer... malgré tout ; rencontre avec Marie de Solemne

Couverture du livre « Aimer... malgré tout ; rencontre avec Marie de Solemne » de Leloup/Solemne aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Dans un langage fluide et cependant jamais en reste de profondeur, Jean-Yves Leloup n'oublie pas ce qui justifie la pensée : l'autre auquel on s'adresse. Mieux qu'une rencontre, c'est une alliance où s'accomplir mutuellement dans un acte de parole jamais privé de sens, qu'il devine ainsi. La liberté, le pardon, l'injustice, le désir... c'est avec un regard bienveillant mais acéré qu'il observe ce que nous avons fait et ce que nous faisons des grandes notions qui structurent notre rapport à l'être, dans la banalité du quotidien où paraît s'épuiser le sens de nos engagements, tout comme dans les textes fondateurs qu'il convoque avec une grâce désinvolte. Plein de souffle, ce dialogue avec Marie de Solemne peut aider à retrouver le sens de la marche, le goût de la joie, l'énergie pour que chacun découvre son issue personnelle, pour que chacun fasse de son destin une destinée.