Aimer : "la voie coranique"

Couverture du livre « Aimer :

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Nawa
  • EAN : 9782953390964
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 515
  • Collection : Publications du cird
  • Genre : Islam
Résumé:

« Le but de ce livre n'est pas de faire un traité de traduction française du sens des versets du Coran mais de montrer la voie coranique de l'amour.
Pour montrer cette voie, nous avons choisi la pédagogie du cheminement en parcourant le Coran et en empruntant les réseaux de sens qu'il a... Lire la suite

« Le but de ce livre n'est pas de faire un traité de traduction française du sens des versets du Coran mais de montrer la voie coranique de l'amour.
Pour montrer cette voie, nous avons choisi la pédagogie du cheminement en parcourant le Coran et en empruntant les réseaux de sens qu'il a tissé a travers ses mots, ses paraboles et ses enseignements comme des carrefours de communication, des passerelles d'idées, des étapes de voyage spirituel ainsi que des découvertes intellectuelles qui témoignent à chaque fois que le message coranique ne met pas en exergue la notion de craindre un Dieu terrible mais de prendre garde à un Dieu aimant et aimé, d'en conserver le souvenir vivace de Sa Miséricorde dans l'action au quotidien et d'en imprégner sa vie existentielle par la conscience vigilante de Sa Présence et de Ses Attributs. Il s'agit donc de cultiver la foi et la vertu et de réaliser des oeuvres méritoires qui annoncent la récompense et l'espérance tout en redoutant les défaillances et les lacunes de l'ego insouciant ou les transgressions du Moi arrogant. » Omar Mazri, auteur de « La République et le Voile: Symboles et Inversions » et de « Gaza : La Bataille du Forqane » nous livre dans le présent ouvrage une compréhension du texte divin au prisme de la notion d'amour. Dans un contexte où le monde occidental manifeste sa haine envers l'Islam, l'auteur tourne la page de la soumission coloniale et revendique avec fierté la profondeur de la foi musulmane, ne «s'inquiétant pas des vociférations de ses ennemis, ni de l'opprobre des siens.»

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine