Aimer la Bible avec Élisabeth de la Trinité

Couverture du livre « Aimer la Bible avec Élisabeth de la Trinité » de Fevotte Patrick-Mari aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204043588

Conquise par la beauté du mystère qui s'offre à son coeur affamé d'amour, Élisabeth a su puiser dans la Bible les textes qui ont nourri sa foi. Au contact de saint Paul et de saint Jean, elle a discerné la révélation d'un amour qui l'a peu à peu entraînée sur les sommets. Tout en elle deviendra le reflet de cette Parole vivante au point que celle-ci donnera un souffle prodigieux à tous ses écrits. Chaque lettre, chaque page nous parle au coeur en nous parlant de Dieu. Encore faut-il trouver la clé de lecture qui permet de lire Élisabeth et de goûter ce qui faisait son secret. C'est le projet de l'auteur que de nous faire entrer dans le monde merveilleux d'Élisabeth. Ce livre aimerait avant tout la faire connaître et mieux encore la faire aimer. On n'approche pas ses écrits sans être profondément bouleversé et provoqué à aimer celui qu'elle n'a cessé de chercher. Assurément, Élisabeth de la Trinité a une parole à dire à notre temps, une parole authentique et toujours actuelle parce qu'elle puise sa source en Dieu. " En s'interrogeant sur le vif intérêt qui porta Élisabeth de la Trinité à ouvrir la Bible, le Père Patrick-Marie Févotte se situe d'emblée au coeur de la spiritualité de celle qui compte parmi les mystiques les plus influents du XXème siècle. " (Conrad de Meester)