Aimer jusqu'au bout ; vivre la compassion

Couverture du livre « Aimer jusqu'au bout ; vivre la compassion » de Odile Terra aux éditions Emmanuel

• Editeur : Emmanuel
  • EAN : 9782353891979
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Tout être humain se trouve confronté, un jour ou l'autre, à la souffrance de proches, à la maladie, à la mort. Ces événements douloureux nous bousculent et affectent nos relations avec les autres et avec Dieu. Ils engendrent des inquiétudes et des angoisses.
Comment vivre ces relations... Lire la suite

Comment vivre ces relations avec l'être qui souffre ? Comment avancer avec lui ? Doit-on se protéger ? Comment l'aimer et le soutenir en vérité ?
La réponse se trouve dans la juste attitude de la compassion, qualité de coeur qui permet d'aimer en vérité celui qui souffre.
A partir du témoignage d'une infirmière, Odile Terra, ce livre reprend des réflexions menées par des grands témoins de la compassion : Saint Vincent de Paul, Jean-Paul II, Mère Teresa, Frédéric Ozanam, l'Abbé Pierre, Jean Vanier, Pierre Goursat, etc.

Points De Reperes Sur La Compassion, Aimer Jusqu'Au Bout Odile Terra EMMANUEL

Voir tous les livres de Odile Terra