Aimer en son coeur ; fondation du coeur et de la conscience

Couverture du livre « Aimer en son coeur ; fondation du coeur et de la conscience » de Patrick Chauvet aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Cet ouvrage sur l'éducation se présente comme une suite d'Eduquer des êtres libres.

À partir de son expérience d'éducateur, des fruits de ses rencontres avec les jeunes et les parents parfois désorientés par leurs adolescents, l'auteur redonne aux jeunes, aux parents et à tout éducateur les fondamentaux pour "aimer en son coeur". Dans notre monde de compétition, ne sommes-nous pas tentés de privilégier le savoir au détriment de l'amour ? Peut-être attachons-nous une importance démesurée au pouvoir, à l'efficacité...
En évoquant l'éducation du coeur, nous pénétrons le monde silencieux et discret de la grâce. Par la formation du coeur et de la conscience, ce livre offre à chacun un chemin pour découvrir le trésor de son coeur.