Aimer c'est plus que vivre

Couverture du livre « Aimer c'est plus que vivre » de Lassaad Métoui et Jacques Salome aux éditions Guy Trédaniel

Nous le savons depuis toujours, l'amour est au coeur de la vie, c'est la sève ardente de l'existence.

Ce que nous savons moins, c'est que pour aimer, pour pouvoir offrir de l'amour, encore faut-il accepter de s'aimer. De s'aimer sans complaisance dans le respect, la tolérance et la bienveillance. Ce que nous pouvons découvrir aussi c'est que l'amour a besoin de mots pour nous prolonger, bien au-delà des éblouissements de la rencontre, des vertiges, ou de l'usure du quotidien, pour nous permettre aussi de dépasser les souffrances d'une perte ou d'une séparation imprévisible.
En proposant 366 pensées (nous n'avons pas oublié les années bissextiles), avec 366 magnifiques calligraphies de Lassaâd Metoui, autour du ravissement et de la difficulté d'aimer, nous avons pensé à baliser ainsi les jours pour tous les amoureux de l'amour et pour ceux qui savent au profond d'eux-mêmes qu'aimer c'est plus que vivre... Préoccupé de nous sensibiliser aux enjeux et aux arcanes de la vie relationnelle, Jacques Salomé propose des repères susceptibles de nous aider à nous construire ou à devenir auteur de notre vie, c'est-à-dire capables de positionnements et de responsabilisation.
Il a écrit de nombreux ouvrages qui ont été des best-sellers tant au niveau national qu'international.