Aimer autrement

Couverture du livre « Aimer autrement » de Pere R Cantalamessa aux éditions Des Beatitudes
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

À tous ceux que ne satisfont pas les " citernes lézardées " (Jr 2,13) que leur propose une société en perte de sens, tous les assoiffés d'amour, le Christ adresse un appel à aimer autrement.

Aimer vraiment, aimer jusqu'au bout, aimer gratuitement. Cet appel à l'Amour n'est pas réservé à quelques uns. Il est pour tous. Et Dieu donne les grâces ou les charismes nécessaires pour y répondre. Le père Cantalamessa nous fait redécouvrir ici ces valeurs évangéliques que ni les modes ni les temps ne peuvent altérer et qui sont utiles à tous. Celle de la virginité pour les jeunes qui désirent la vivre avant le mariage comme pour tous les célibataires, celle de l'obéissance, chemin d'une réelle libération intérieure pour qui veut aimer, celle de la pauvreté pour ceux qui veulent se désencombrer et se posent la question d'une plus grande simplicité dans leur vie quotidienne.
Une réflexion forte à la lumière de la Parole de Dieu pour aller jusqu'au bout de l'amour.

La pauvreté Pere R Cantalamessa DES BEATITUDES

Voir tous les livres de Pere R Cantalamessa