Aimé

Couverture du livre « Aimé » de Claire Clement et Benjamin Strickler aux éditions Talents Hauts

À chaque anniversaire, la maman d'Aimé le lui rappelle : « Aimé, tu es l'enfant de l'amour, du plus grand amour de toute ma vie. » Pourtant, si Aimé connaît l'origine de son prénom si singulier, ce n'est pas le cas de Prudence et Olive, qui ne cessent de le harceler : « Aimé-mé-mé, si tu crois qu'on va t'aimer. » Un jour, Aimé décide qu'il en a assez : un coup de pied à l'une et un tirage de tresse à l'autre. Résultat : privé de récré et de télé. Sa maman lui suggère une autre solution : et s'il racontait plutôt l'histoire de son prénom à ses camarades ?