Aimé Michel ou la quête du surhumain

Couverture du livre « Aimé Michel ou la quête du surhumain » de Michel Picard aux éditions Jmg

• Editeur : Jmg
  • Collection : Science conscience
  • Genre : Phénomènes paranormaux et extraordinaires

Aimé Michel. un esprit universel au siècle de la technique Aimé Michel est considéré par ceux qui ont médité sur sa prodigieuse réflexion comme l'un des penseurs les plus originaux et féconds du XXe siècle.

Ce livre condense l'oeuvre volontairement éparse de ce chercheur hors norme dont l'érudition tient du miracle.
Entre les années soixante et sa disparition en 1992, Aimé Michel a correspondu avec ce que la planète compte de plus éminents parmi les savants et les aventuriers de l'esprit. Cette correspondance pléthorique constitue un phénomène unique depuis le siècle des Lumières !
Loin de s'éparpiller, la fabuleuse quête d'Aimé Michel eut un seul et unique objet :
Le surhumain, cette promesse d'une métamorphose planétaire à venir.
La lecture d'Aimé Michel nous en donne la certitude : le futur est voué à des bouleversements que tout annonce mais que bien peu ont l'audace de percevoir.
Louis Pauwels définissait Michel comme un homme branché sur le futur.
Le véritable prophète, confiant Aimé Michel, ne prédit pas l'avenir : il le fait arriver à force d'en parler.
Des phénomènes parapsychologiques aux mystérieux objets célestes qui visitent notre planète en passant par les travaux d'Arthur Koestler, ce livre nous ouvre les portes d'un futur riche de promesses.

La Cata Michel Picard BUCHET CHASTEL

Voir tous les livres de Michel Picard