Aimé Lacapelle t.3 : poules rebelles

Couverture du livre « Aimé Lacapelle t.3 : poules rebelles » de Ferri Jean-Yves aux éditions Fluide Glacial

Le Jamesse Bonde de la France d'en bas est de retour ! Meilleur élément de la police agricole et titulaire du permis de faucher, l'agent Aimé Lacapelle revient dans un nouvel album. Plus sympa que la F.N.S.E.A, plus efficace que José Bové, pétri de ruralité et plein de bon sens bien de chez nous, il vous entraîne dans ses missions les plus périlleuses. Alors chaussez vos bottes, enfourchez votre Massey Fergusson et gare aux bouses ! Car dans ses dernières aventures, Aimé Lacapelle ne cultive pas que l'authentique : le picaresque est aussi rendez-vous. Vous y trouverez notamment la sublime geste campagnarde retraçant la lutte entre la police non montée agricole et les as du B.I.T(1) pour s'emparer de la mythique binette d'or.