Aimé Lacapelle t.1 : je veille aux grains

Couverture du livre « Aimé Lacapelle t.1 : je veille aux grains » de Ferri Jean-Yves aux éditions Fluide Glacial

La police agricole, vous connaissez ? Représentée par Aimé Lacapelle, agriculteur de l'Aveyron, c'est un corps d'élite, doté de tracteurs et chargée de surveiller les campagnes du Sud-Ouest afin d'éviter la dérive et les mauvaises choses de la ville... FERRI nous livre une série d'histoires rocambolesques et délirantes, bien qu'issues d'une réalité plus vraie que nature : le terroir, qu'il situe quelque part entre le Gers, l'Aveyron et le Lot. Un dessin très original qui n'a pas son pareil pour susciter un décor, une ambiance, des filles aux formes somptueuses... Un humour décalé et rural, sans pour autant singer le paysan et son patois... Autant d'histoires simples et drôles pour se régaler et rire avec un héros légèrement différent, mais au fond si proche de nous. A déguster avec un bon Confidou.