Aime jusqu'au bout du feu

Couverture du livre « Aime jusqu'au bout du feu » de Frere Christophe aux éditions Monte Cristo
  • Editeur : Monte Cristo
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

A l'aube du troisième millénaire, Frère Christophe, moine et poète, nous lègue un étrange message de vérité et de vie, d'amour et d'espérance.

Le plus jeune des sept Frères de Tibhirine - assassinés en Algérie le 21 mai 1996 - a vécu dans "le Don au jour le jour" et "jusqu'à l'extrême" ce qu'il a écrit sur la route de l'Evangile, à l'écoute du silence de Dieu et de la souffrance des hommes. Par ce choix de cent poèmes illuminés de nombreux extraits de lettres et de notes personnelles, Frère Didier, un de ses amis, nous invite à découvrir ce moine au coeur de tendresse et de feu, pour "faire silence d'amitié" avec lui.
Les poèmes de ce "passeur de joie" sont à recevoir comme une offrande et à méditer comme des prières. Les voici maintenant signés de son sang... Quel témoignage vivifiant pour notre monde, souvent si loin de cette gratuité, de cette fidélité inconditionnelle et de ce don de soi !

Le souffle du don ; le journal de Tibhirine 1993-1996 Frere Christophe BAYARD

Voir tous les livres de Frere Christophe