Aime et tu vivras

Couverture du livre « Aime et tu vivras » de Stan Rougier aux éditions Desclee De Brouwer

Depuis quarante années, Stan Rougier répète dans ses livres et sur les ondes : «Dieu est Amour, Dieu est tendresse, Dieu est miséricorde.» Aujourd'hui, c'est le pape François lui-même qui revient chaque jour sur cette donnée essentielle de la Révélation.Ce livre nous éclaire sur les questions primordiales : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?Un Dieu contre l'homme serait un désastre ! Les agnostiques sont, aux yeux de l'auteur, ceux qui signalent les chemins spirituels suspects ou dangereux. Ces pages nous invitent à redécouvrir un Dieu qui dit à Sa créature : «Merveille que tu es !... Tu vivras !...» et dont la Toute-Puissance s'exprime par une générosité et une compassion sans limites. Nous n'avons pas fini de découvrir la beauté de Dieu ! Dieu, qui nous a inventés, Dieu, qui nous a invités à «marcher sur la terre» et à prendre part au chantier de Sa Création, nous révèle à nous-mêmes et offre à notre vie une dimension éblouissante.
Stan Rougier, prêtre catholique, longtemps aumônier de lycées et faculté, chroniqueur à La Croix, Panorama, Famille chrétienne... prédicateur au Jour du Seigneur et à France Culture, continue, à 85 ans, à parcourir la planète en animant retraites spirituelles, rencontres et conférences, pour dire et redire à chacun : «Dieu t'aime à la folie ! Aime et tu vivras !»