Aimé Césaire ; le nègre inconsolé

Couverture du livre « Aimé Césaire ; le nègre inconsolé » de Toumson aux éditions Vents D'ailleurs

Récit d'une traversée du siècle, cette biographie humaine, intellectuelle, littéraire et politique trace le portrait d'Aimé Césaire avec, à l'arrière-plan, un tableau des réalités du monde noir des lendemains de la Première Guerre mondiale à l'ère des indépendances. Poète et homme politique, Aimé Césaire appartient à la véritable histoire, celle qui nous fait connaître, à travers les particularités d'une existence d'homme, un peuple tout entier.