Ailleurs, en ce pays

Couverture du livre « Ailleurs, en ce pays » de Colum Mccann aux éditions Belfond

Trois nouvelles mettant en scène des enfants ou jeunes adolescents face en Irlande, ou comment le conflit et la violence, même indirects, imprègnent leur vie et déchirent les familles.

En Irlande, de nos jours.

En Irlande, de nos jours.
Ailleurs, en ce pays Une jeune fille de quinze ans doit choisir entre son obéissance à son père, un fervent catholique, et sa reconnaissance envers des soldats britanniques qui ont sauvé sa jument, prisonnière de la rivière après une brusque montée des eaux.
Bois Un garçon de neuf ans aide sa mère à fabriquer des hampes de bois destinées aux bannières d´un défile Orangiste, à l´insu du père, qui a toujours trouvé révoltant qu´on se réjouisse de la mort des autres, fussent-ils des ennemis.
Une grève de la faim Depuis la mort de son père, Kevin, treize ans, habite une vieille caravane près de Galway avec sa mère, qui chante dans les pubs pour gagner leur vie. Désoeuvré, il s´identifie à son oncle, un terroriste de l´IRA détenu en Irlande du Nord, qui poursuit une grève de la faim pour obtenir le statut de prisonnier politique.

Ailleurs En Ce Pays Colum Mccann BELFOND

Voir tous les livres de Colum Mccann