Ailleurs c'est mieux qu'ici

Couverture du livre « Ailleurs c'est mieux qu'ici » de Amelie Plume aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

" Ailleurs c'est mieux qu'ici.

" Ailleurs c'est mieux qu'ici.
Je l'ai toujours pressenti mais tôt ce matin, en attendant le bus dans un crachin glacial de novembre, alors qu'une voiture roulant agressivement vient d'éclabousser mon beau grand manteau noir, que je sens au fond de ma poche ma liste de corvées et que les grosses lettres noires d'une manchette de journal me sautent au visage : " JUSQU'OÙ ALLONS-NOUS TOLÉRER L'INTOLÉRABLE ? ", j'en ai l'intime conviction.
Qu'ailleurs c'est mieux qu'ici. Et une fois encore une irrésistible envie de fuir me saisit, de quitter ce crachin, ce trottoir, cette manchette de journal, de faire une boulette de ma liste de corvées et de l'expédier dans le caniveau. Puis de partir, de sauter dans ma voiture, dans un train, dans un avion. Oui dans un avion, de m'envoler et d'atterrir ailleurs. Ailleurs. "