Ailes De Feu

Couverture du livre « Ailes De Feu » de Alain Ernoult aux éditions Du May

• Editeur : Du May
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

En france, au début des années 1960, un homme prend conscience que si rien n'est entrepris pour enrayer le fléau du feu, toutes les surfaces boisées du sud de notre pays risquent de partir en fumée.

Cet homme, francis arrighi, va se battre pour convaincre les plus hautes autorités de mettre en place des moyens aériens de lutte contre les feux de forêts. la création de la base avions de marignane remonte au 24 juin 1963, avec l'affectation des deux premiers hydravions bombardiers d'eau catalina. depuis cette date, les "pélicans" - code radio adopté par les bombardiers d'eau -, étendent leurs ailes jaune et rouge feu sur les garrigues de provence et le maquis corse.
Au fil des ans, la flotte de la sécurité civile s'est développée, diversifiée aussi, incluant de nouveaux avions, testant de nouveaux concepts, de nouvelles armes. et d'armement, il en est bien question, dans cette guerre qui, au retour des beaux jours, est déclarée inlassablement, innée après année. grâce au travail fourni depuis plus de vingt ans par alain ernoult, nous découvrons l'action des équipages "sur feu", les images sans doute les plus spectaculaires réalisées à ce jour sur le sujet.
On y retrouve, à travers "l'oeil ernoult", à la fois les machines, les hommes, l'action, le feu et. le danger, qui est omniprésent. le risque inhérent aux conditions exceptionnelles de ces prises de vues transparaît et transcende l'image que véhiculent ces hommes hors du commun.

îles de rêve, paradis du monde Alain Ernoult DU MAY

Voir tous les livres de Alain Ernoult