Aïkido traditionnel

Couverture du livre « Aïkido traditionnel » de Gozo Shioda et Yasuhisa Shioda aux éditions Budo
  • Genre : Arts martiaux

Cet ouvrage expose l´aïkido de Maître Gôzô Shioda, le Yoshinkan Aikido. Maître reconnu de tous, il fut le dernier lien entre la nouvelle génération d´aïkidokas et les pratiquants de l´aïkijutsu, ancêtre de l´aïkido.

À ce titre, nous pouvons attribuer au Yoshinkan le qualificatif d´« Aïkido traditionnel ». Ce style d´aïkido est considéré comme « plus dense » et met l´accent sur les atémis. Son approche rationnelle et claire, aide à mieux faire comprendre, travailler et sentir les principes fondamentaux de l´aïkido.
Avec ce livre, premier de l´auteur en français, Gôzô Shioda nous livre les secrets de son art martial et dresse un panorama des techniques d´aïkido du Yoshinkan.

Aïkido traditionnel Gozo Shioda Yasuhisa Shioda BUDO