Aïkido traditionnel

Couverture du livre « Aïkido traditionnel » de Gozo Shioda et Yasuhisa Shioda aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Genre : Arts martiaux

Cet ouvrage expose l'aïkido de Maître Gôzô Shioda, le Yoshinkan Aikido. Maître reconnu de tous, il fut le dernier lien entre la nouvelle génération d'aïkidokas et les pratiquants de l'aïkijutsu, ancêtre de l'aïkido. À ce titre, nous pouvons attribuer au Yoshinkan le qualificatif d'« Aïkido traditionnel ». Ce style d'aïkido est considéré comme « plus dense » et met l'accent sur les atémis.
Son approche rationnelle et claire, aide à mieux faire comprendre, travailler et sentir les principes fondamentaux de l'aïkido.
Avec ce livre, premier de l'auteur en français, Gôzô Shioda nous livre les secrets de son art martial et dresse un panorama des techniques d'aïkido du Yoshinkan.
Principes de l'aïkido, déplacements de base, techniques de base, techniques d'autodéfense et techniques secrètes : voici un ouvrage complet comprenant plus de 800 photos !

Aïkido traditionnel Gozo Shioda Yasuhisa Shioda BUDO