Aïkido, nature et harmonie (édition 2006)

Couverture du livre « Aïkido, nature et harmonie (édition 2006) » de Mitsugi Saotome aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Genre : Arts martiaux

Celui qui cherche avec ce livre un ouvrage technique sur les mouvements d'aïkido sera déçu car ce livre ne parle pas de techniques mais du fond de la pratique.

Mitsugi Saotome, un des plus grands maîtres japonais de notre époque, nous livre, avec cet ouvrage remarquable, sa vision personnelle de l'aïkido telle qu'il l'a élaborée durant les quinze années passées auprès du Fondateur. Il espère ainsi laisser le lecteur pénétrer l'univers de son maître à travers les grands principes de l'aïkido.
Univers, vérité, équilibre, justice, évolution, transmission, réalité, harmonie et, bien sûr, nature sont les sujets qui lui tiennent le plus à coeur et qu'il développe, comme l'harmonie, l'équilibre de la nature, la recherche de la vérité, sont remarquablement illustrés par les techniques fondamentales de l'aïkido.
Illustré par près de cinq cents photographies, ce livre est un des piliers de l'aïkido japonais.

Aïkido and the harmony of nature Mitsugi Saotome SEDIREP

Voir tous les livres de Mitsugi Saotome