Aikido ; l'oeuvre d'une vie

Couverture du livre « Aikido ; l'oeuvre d'une vie » de Kisshomaru Ueshiba aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Dans cette biographie attachante et convaincante, Kisshomaru Ueshiba, le fils du fondateur détaille la vie incroyable et souvent périlleuse de cet homme remarquable, qui depuis ses jeunes années marquées par les turbulences de la Restauration Meiji jusqu'à sa mort en 1969. Proposant de nombreux récits de première main et des anecdotes tirées de documents historiques, l'auteur tisse une narration fascinante de la vie du fondateur, et avec une grande tendresse, nous fait partager ses propres souvenirs de l'homme qui finira par n'être plus pour chacun qu'O-Sensei « le grand professeur ».