Aikido, les secrets du Kokyu-Ho

Couverture du livre « Aikido, les secrets du Kokyu-Ho » de Olivier Gaurin aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : 318
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Ce livre, richement illustré, est un ouvrage à la fois technique, théorique et symbolique sur l'art de l'aïkido et plus particulièrement sur sa pratique à genoux ou kokyû-hô.

En trois parties - le dit de sasaki senseï ; les 36 techniques de kokyû-hô, le puzzle de la concordance - ce livre est fonda-mental pour acquérir une technique et une compréhension élevées de l'aïkido. le dit de sasaki senseï est la retransmission de ses trois derniers mois de cours pendant lesquels, le maître, à 80 ans, s'évertua à transmettre l'essentiel de ses connaissances. les 36 techniques de kokyû-hô présente le sujet central de l'ouvrage.
L'auteur définit les principes et les techniques d'aïkido à genoux avec la clarté et l'audace dont il a déjà fait preuve dans son précédent ouvrage, mon mémento d'aïkido. le puzzle de la concordance est une analyse ludique et imaginative des relations entre kokoro, kokyû et ln-yo. ce livre tente de donner des réponses illustrées à ces symboles. avec son imagination débordante, sa rigueur légendaire et sa bonne humeur, olivier gaurin nous offre un livre remarquable qui sort avec fraîcheur et précision des sentiers battus.