Aikido, les secrets du Kokyu-Ho

Couverture du livre « Aikido, les secrets du Kokyu-Ho » de Olivier Gaurin aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Genre : Arts martiaux

Ce livre, richement illustré, est un ouvrage à la fois technique, théorique et symbolique sur l'art de l'aïkido et plus particulièrement sur sa pratique à genoux ou kokyû-hô.

En trois parties - le dit de sasaki senseï ; les 36 techniques de kokyû-hô, le puzzle de la concordance - ce livre est fonda-mental pour acquérir une technique et une compréhension élevées de l'aïkido. le dit de sasaki senseï est la retransmission de ses trois derniers mois de cours pendant lesquels, le maître, à 80 ans, s'évertua à transmettre l'essentiel de ses connaissances. les 36 techniques de kokyû-hô présente le sujet central de l'ouvrage.
L'auteur définit les principes et les techniques d'aïkido à genoux avec la clarté et l'audace dont il a déjà fait preuve dans son précédent ouvrage, mon mémento d'aïkido. le puzzle de la concordance est une analyse ludique et imaginative des relations entre kokoro, kokyû et ln-yo. ce livre tente de donner des réponses illustrées à ces symboles. avec son imagination débordante, sa rigueur légendaire et sa bonne humeur, olivier gaurin nous offre un livre remarquable qui sort avec fraîcheur et précision des sentiers battus.

Le pont du bouddha barbu Olivier Gaurin DE L'EVEIL

Voir tous les livres de Olivier Gaurin