Aïkido fondamental ; techniques avancées

Couverture du livre « Aïkido fondamental ; techniques avancées » de Christian Tissier aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Complétant les deux premiers ouvrages Techniques fondamentales et Techniques supérieures de la série AIKIDO FONDAMENTAL, ce livre aborde toutes les applications et les variations des formes classiques ainsi qu'un grand nombre de techniques de projection généralement non répertoriées dans la nomenclature classique.
Les applications contre des attaques de poing ainsi que des défenses à mains nues contre des attaques au sabre (taichi-dori) et au bâton (jô-dori) complètent cette présentation.
Cet ouvrage s'adresse plus particulièrement au pratiquant possédant déjà une bonne formation de base (tous les mouvements agrémentant ce recueil supposent une assimilation réelle du sens de la distance relative - ma-ai - des déplacements, de l'opportunité des techniques fondamentales).