Aïkido, enseignements secrets

Couverture du livre « Aïkido, enseignements secrets » de Morihei Ueshiba aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Genre : Arts martiaux

Cette année, cela fera 40 ans que le fondateur de l'aïkido, O-Sensei Morihei Ueshiba nous a quittés. À cette occasion, Budo Editions et Kodansha font paraître un ouvrage dédié à l'enseignement secret du Maître.

Un enseignement qu'il réservait à ses disciples les plus proches et qui sont aujourd'hui à la portée du public francophone.
Le présent ouvrage propose une traduction d'un recueil de cours et de conférences donnés par le Fondateur et édités par le second Dôshû, Kisshômaru Ueshiba.
Les paroles du Fondateur présentent les enseignements internes de l'aïkido, aussi ce livre ne peut-il être en aucune manière considéré comme un manuel technique.
Il décrit ce qui prévalait au plus profond de l'esprit du Fondateur et propose son interprétation des techniques.
Vous pourrez découvrir dans ce livre des sujets variés et profonds tels que:
- L'aïkido et l'étude de l'esprit - L'aïkido et l'esprit d'amour - Le Takemusu Aiki - L'aiki et le souffle - L'union avec l'univers - Le Misogi - L'unification du divin et de l'humain - Les Doka.

Essence De L'Aikido (L') Morihei Ueshiba BUDO

Voir tous les livres de Morihei Ueshiba