Aikido ; Enseignements Du Fondateur

Couverture du livre « Aikido ; Enseignements Du Fondateur » de Morihei Ueshiba aux éditions Tredaniel
  • Date de parution :
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782844451712
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts martiaux
Résumé:

" Le but de la pratique de l'Aïkido n'est pas simplement de vous rendre plus fort ou plus dur que les autres, c'est de faire de vous un guerrier de la Paix.
C'est notre mission en Aïkido. " Morihei Ueshiba.
" Le but de l'Aïkido est de nous rappeler que nous sommes toujours en état de... Lire la suite

" Le but de la pratique de l'Aïkido n'est pas simplement de vous rendre plus fort ou plus dur que les autres, c'est de faire de vous un guerrier de la Paix.
C'est notre mission en Aïkido. " Morihei Ueshiba.
" Le but de l'Aïkido est de nous rappeler que nous sommes toujours en état de grâce. " Si une personne a incarné cet état de grâce, c'est bien Morihei Ueshiba (1883-1969), peut-être le plus grand artiste martial de tous les temps. Mais qui était vraiment cet homme qui créa l'Art de la Paix ? Quels furent les principes, toujours plus spirituels que physiques qui guidèrent ce " guerrier de la Paix " ? Et quelles furent les actions par lesquels le Fondateur personnalisa pour lui-même et pour les autres ses valeurs élevées ?
Aïkido, enseignements du fondateur, aborde toutes les questions, regroupées autour du plus de 150 photographies d'une qualité inégalée, prises alors que 0 Senseï se trouvait au sommet de sa carrière d'enseignant, d'artiste martial, et de chercheur de vérité.
Voici, conservé pour l'éternité, " un jour dans la vie " du Fondateur, sur le tatami et dans son quotidien. Nous le voyons pratiquer, depuis le premier salut devant le sanctuaire du Dojo, les échauffements, à travers une série d'exercices, de postures, d'immobilisations et de projections, jusqu'à la conclusion de la pratique du " Pouvoir de la respiration assise " et des étirements dorsaux. Nous le voyons démontrer sa prise du poignet en immobilisation, expliquant les mystères du Ki, le souffle de vie, et comment le contrôler.
Nous le voyons parler avec ses élèves, prendre un rafraîchissement, et lancer ce sourire éclatant qui conduisit tant de disciples vers la pratique de l'Aïkido. Outre la présentation de ces photographies, John Stevens a écrit une biographie du Fondateur, puis a réuni une compilation de paroles, de poèmes et calligraphies de Morihei Ueshiba.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Aïkido, enseignements secrets Morihei Ueshiba BUDO

Voir tous les livres de Morihei Ueshiba

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine