Aider les enfants en difficulté ; à travers le jeu, le dessin et les histoires

Couverture du livre « Aider les enfants en difficulté ; à travers le jeu, le dessin et les histoires » de Jeanne Meijs aux éditions Anthroposophiques Romandes

« travail avec des enfants à l'âme blessée m'a beaucoup appris sur la vie intérieure ds enfants, et j'éprouve maintenant un profond respect à l'égard de leur inlassable combat pour grandir. Je me suis rendue compte qu'à l'école de la vie, les vrais maîtres sont ces enfants-là, ceux dont le développement est précaire.» (J.M) L'objectif de ce livre est d'aider tous ceux, parents, enseignants, éducateurs, thérapeutes, etc. qui élèvent des enfants, à agir préventivement chaque fois que cela est possible et, quand cela ne l'est plus, à trouver une solution. En jouant, dessinant, improvisant, l'enfant commence à s'affirmer, à s'épanouir, et à trouver sa place dans le monde qui l'environne.