Aider l'enfant en difficulté scolaire

Couverture du livre « Aider l'enfant en difficulté scolaire » de Jeanne Siaud-Facchin aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Psychologie
  • Genre : Psychologie de l'enfant

" ses résultats sont catastrophiques ", " il n'est pas motivé ", " il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé ", " il fait l'imbécile à l'école ", " a l'écrit, il est lent, il ne finit jamais ses contrôles ", " le matin, c'est un drame, il pleure, ne veut pas y aller ", " il travaille du mieux qu'il peut, il s'applique et pourtant ses résultats sont mauvais ".
d'oú vient l'échec scolaire ? pourquoi ces problèmes à l'école ?et si tout cela cachait une difficulté réelle ? troubles de l'attention, de la mémoire, du raisonnement ? mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant qui empêche de penser et de travailler ? il est essentiel de bien comprendre pour aider efficacement et ne pas laisser se refermer la spirale de l'échec scolaire.
que se passe-t-il avec mon enfant ? comment l'aider ? quand s'inquiéter ? quand consulter ? quelle est la prise en charge adaptée ? ce livre vous donne les clefs pour bien comprendre et vous propose des conseils concrets pour agir efficacement. pour enfin permettre à votre enfant de retrouver le plaisir d'apprendre et de s'épanouir à l'école.

Trop intelligent pour être heureux ? ; l'adulte surdoué Jeanne Siaud-Facchin ODILE JACOB

Voir tous les livres de Jeanne Siaud-Facchin

Aider l'enfant en difficulté scolaire Jeanne Siaud-Facchin ODILE JACOB