Aider l'enfant dyslexique ; 3e édition

Couverture du livre « Aider l'enfant dyslexique ; 3e édition » de Bernard Jumel aux éditions Intereditions

• Collection : Mieux vivre
  • Genre : Psychologie de l'enfant

La dyslexie n´est pas un trouble de développement du langage mais un trouble de l´apprentissage. Il ne faut pas la réduire à une affaire de spécialistes, du neurone ou du langage.

Parents et pédagogues - via l´Éducation nationale - doivent prendre toute leur place dans le processus d´aide à apporter à l´enfant.
L´objectif de l´ouvrage est de les guider dans cette aide.
Le lecteur trouvera donc dans ce livre :
O une compréhension du mode d´organisation psychique de l´enfant générant son problème de dyslexie ;
O le récit détaillé de plusieurs types de remédiation, notamment en petit groupe d´enfants ;
O des questions/réponses et des cas pratiques ;
O un répertoire d´adresses et de ressources documentaires.

Aider l'enfant dyslexique ; 3e édition Bernard Jumel INTEREDITIONS