Aide-moi

Couverture du livre « Aide-moi » de Nicci French aux éditions 12-21

2.666666666

3 notes

Holly Krauss vit à cent à l'heure. La trentaine, c'est une femme d'affaires ambitieuse, à qui tout sourit. Elle mène une vie de couple stable et heureuse, et est admirée et aimée de tous.

Mais ce n'est qu'un aspect de Holly. L'autre, c'est qu'elle prend constamment des risques et commet des erreurs de plus en plus graves et irresponsables, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Elle va tromper son mari sans s'en " rendre compte ", perdre 11 000 livres dans une partie de poker avec des inconnus , licencier une collègue de travail sur un coup de tête etc.
Et quand ces erreurs commencent à s'accumuler, les deux personnalités de Holly se mélangent et sa vie échappe rapidement à son contrôle. Elle croit qu'on la harcèle, quelqu'un lui réclame de l'argent, ? la menace se trouve à tous les coins de rue, et les intimes de Holly perdent patience.
Mais est-elle seule responsable de ce qui lui arrive ? Ses peurs ne sont-elles que paranoïa maladive ou l'annonce d'un réel danger ?

Feu De Glace ; Le Film Nicci French FLAMMARION

3.714285714