Aide-moi

Couverture du livre « Aide-moi » de Nicci French aux éditions Fleuve Noir

2.666666666

3 notes

• Genre : Policier / Thriller grand format

Holly Krauss vit à cent à l´heure. La trentaine, c´est une femme d´affaires ambitieuse, à qui tout sourit. Elle mène une vie de couple stable et heureuse, et est admirée et aimée de tous.

Mais ce n´est qu´un aspect de Holly. L´autre, c´est qu´elle prend constamment des risques et commet des erreurs de plus en plus graves et irresponsables, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Elle va tromper son mari sans s´en « rendre compte », perdre 11 000 livres dans une partie de poker avec des inconnus , licencier une collègue de travail sur un coup de tête etc.
Et quand ces erreurs commencent à s´accumuler, les deux personnalités de Holly se mélangent et sa vie échappe rapidement à son contrôle. Elle croit qu´on la harcèle, quelqu´un lui réclame de l´argent, ? la menace se trouve à tous les coins de rue, et les intimes de Holly perdent patience.
Mais est-elle seule responsable de ce qui lui arrive ? Ses peurs ne sont-elles que paranoïa maladive ou l´annonce d´un réel danger ?

Feu De Glace ; Le Film Nicci French FLAMMARION

3.714285714