Aide-mémoire ; institutions juridictionnelles (7e édition)

Couverture du livre « Aide-mémoire ; institutions juridictionnelles (7e édition) » de Andre Maurin et Alain Heraud aux éditions Sirey
  • Date de parution :
  • Editeur : Sirey
  • EAN : 9782247079391
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 324
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire du Droit et Institutions publiques
Résumé:

Cette nouvelle édition, intitulée " institutions juridictionnelles " (titre précédent : " institutions judiciaires ") correspond fidèlement aux programmes des facultés de droit.
Fortement enrichie et actualisée en juin 2008, elle respecte les principes de clarté , de concision et de... Lire la suite

Cette nouvelle édition, intitulée " institutions juridictionnelles " (titre précédent : " institutions judiciaires ") correspond fidèlement aux programmes des facultés de droit.
Fortement enrichie et actualisée en juin 2008, elle respecte les principes de clarté , de concision et de rigueur qui ont fait son succès. l'ouvrage présente de façon résolument pédagogique (nombreux tableaux, schémas, cartes) et avec le souci permanent de simplifier, sans dénaturer : les juridictions françaises au sens large, les fondements, l'organisation et le fonctionnement des tribunaux des ordres judiciaire et administratif, les professions de justice (magistrats, avocats, huissiers.
) ; les principes et règles essentiels de procédure, l'action en justice, les voies de recours et d'exécution des décisions juridictionnelles, civiles, pénales et administratives. ces développements sont complétés par un exposé sur la justice internationale, en particulier européenne. ce livre s'adresse à ceux qui doivent assimiler ou mobiliser rapidement et efficacement des connaissances fondamentales à l'occasion de la préparation d'un examen et/ou d'un concours : étudiants en première année de droit et d'aes, en capacité de droit, en iut carrières juridiques ; candidats aux concours administratifs de catégorie a (magistrats, commissaires, officiers de police et greffiers) ou b de la fonction publique d'etat et territoriale (rédacteurs) ; candidats à l'examen d'accès à la profession d'avocat, d'huissier.
Il sera également fort utile aux non juristes, justiciables ou citoyens, voulant faire valoir leurs droits qui souhaitent connaître les modalités d'une action en justice.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine