Aide-memoire de science des materiaux - 3e ed.

Couverture du livre « Aide-memoire de science des materiaux - 3e ed. » de Michel Dupeux aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet aide-mémoire offre un panorama complet de la composition, de la structure et des propriétés des principaux matériaux constituants tous les objets qui nous entourent. L'ouvrage est conçu pour permettre au lecteur de retrouver rapidement une définition, une dénomination ou une formule. Il apparaîtra rapidement comme un ouvrage indispensable aux étudiants de l'enseignement supérieur, ainsi qu'aux professionnels.
Cette nouvelle édition actualisée introduit des informations complémentaires notamment sur les différentes échelles de dureté, les biopolymères, les terres rares, les risques sanitaires liés aux matériaux, la diffusivité thermique et le recyclage des matières plastiques.