Aide-mémoire de métallurgie ; métaux, alliages, propriétés (2e édition)

Couverture du livre « Aide-mémoire de métallurgie ; métaux, alliages, propriétés (2e édition) » de Murry aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod
  • Genre : Sciences appliquées Physique

Cet ouvrage apporte des informations de base à tous ceux qui, en conception ou en fabrication, sont amenés à travailler avec des métaux. II traite ainsi notamment :

- de la structure des métaux, - des propriétés mécaniques, - de leur résistance à la corrosion.

Après cette... Lire la suite

Après cette partie générale, il aborde en détail toutes les grandes familles d'alliages métalliques (aciers, aluminium, titane, etc.) en décrivant pour chacune les propriétés et conditions de mise en oeuvre.

Aide-mémoire de métallurgie ; métaux, alliages, propriétés (2e édition) Murry DUNOD