Aide-Memoire De Mathematiques Pour Les Sciences De L'Ingenieur

Couverture du livre « Aide-Memoire De Mathematiques Pour Les Sciences De L'Ingenieur » de Fredon/Bridier aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Sciences sup
  • Genre : Sciences appliquées Mathématiques

Cet aide-mémoire s'adresse aux techniciens et aux ingénieurs, en formation initiale ou continue.

Il aborde en trois parties (analyse, géométrie, probabilités et statistique) les grandes notions de mathématiques indispensables en sciences de l'ingénieur.
Sa présentation synthétique... Lire la suite

Sa présentation synthétique et son index permettent de retrouver rapidement une formule, une définition, les termes précis d'un théorème. cependant, ce livre est bien plus qu'un simple formulaire car il renferme de nombreux encadrés analytiques qui précisent certains aspects particuliers, pièges et astuces d'une propriété, d'une définition.
De nombreuses pistes d'applications aux sciences de l'ingénieur sont également proposées.