Couverture du livre « Aïcha, Alexis, Agathe, Tatiana... écrivains à douze ans ; et pourquoi pas vous ? » de Mathieu Bernard-Roger aux éditions Editions Le Manuscrit

Il raconte l'histoire de 43 enfants de 12 et 13 ans devenus écrivains à force de travail. Travail sur l'ouvrage mais aussi sur eux. Les petites pierres brutes de décoffrage championnes de la résistance à mon ciseau et mon maillet ont fini par se polir. Maintenir la cohésion du groupe voilà qui ressemble au prodige. Ce club d'écriture animé par mes conseils avec le soutien logistique de Mme Zéhira Hofmann, leur professeur de lettres, traduit l'expression d'une volonté tenue neuf mois à bout de bras. Ceux qui ont fait des poids et altères comprendront de quoi nous parlons. Jamais nous n'aurions pensé nous retrouver un jour au Salon du Livre à Paris. Cela méritait d'être raconté. Qui sait, l'aventure peut susciter des vocations