Ahmed, dewi et wayan vivent en indonésie

Couverture du livre « Ahmed, dewi et wayan vivent en indonésie » de Alexandre Messager et Duffet aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Collection : La vie des enfants d'ailleurs
  • Genre : Documentaire jeunesse

Faire connaître aux enfants d'ici la vie quotidienne des enfants d'ailleurs, telle est l'ambition de la collection enfants d'ailleurs.

Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c'est aussi découvrir le monde. ahmed, dewi et wayan vivent en indonésie, le plus grand archipel du monde. s'y côtoient de nombreux peuples, qui vivent selon leurs traditions.
Ahmed, qui habite à jakarta, la capitale indonésienne, est musulman, comme la majorité des indonésiens. ses parents s'occupent d'un petit restaurant traditionnel et il va souvent avec eux acheter du poisson au port de sunda kelapa, une véritable ville dans la ville. dewi vit sur l'île de sumatra. elle appartient au peuple minang, au sein duquel les femmes détiennent l'autorité et prennent toutes les décisions importantes.
Wayan est balinais. il est hindouiste et croit en plusieurs dieux. son père est marionnettiste du théâtre d'ombres, une fonction très respectée puisque l'on dit qu'il est le lien entre les dieux et les hommes.

Aoki, Hayo Et Kenji Vivent Au Japon Alexandre Messager LA MARTINIERE JEUNESSE

Voir tous les livres de Alexandre Messager