Ahmed de bourgogne

Couverture du livre « Ahmed de Bourgogne » de Begag/Beneddif aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020580649
  • Collection : Points virgule
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

C'est une histoire vraie.
Celle d'un revenant qui a traversé clandestinement dix pays pour se laver d'un passé aussi injuste qu'encombrant.

C'est une histoire vraie.
Condamné pour des faits qu'il n'a jamais reconnus, expulsé à sa sortie de prison, ahmed beneddif s'est retrouvé seul, un matin, dans un port algérien. à mille lieues de sa bourgogne natale, de ses parents et de sa fille à qui il devait tant d'explications.
Quelques dollars en poche et son blouson sur le dos, ahmed a pris la route.
Pendant deux ans, il a surmonté la fatigue et la faim, bravé la surveillance des douaniers, déjoué les arnaques des passeurs.
Voici l'histoire d'un homme qui a beaucoup marché avant de se découvrir lui-même au bout du chemin.

Ahmed de bourgogne Begag/Beneddif SEUIL