Aha-Men-Ptah ; la fin d'un monde

Couverture du livre « Aha-Men-Ptah ; la fin d'un monde » de Nicole Voilhes aux éditions Imperiali Tarta
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans historiques
Résumé:

« ... Depuis des siècles, les savants de notre continent ont prévu la fin de notre monde. Ils avaient prédit les cataclysmes qui ont bouleversé et détruit des terres que nous ne connaissons pas... Ils ont averti ceux qui étaient aptes à comprendre que le dernier... Lire la suite

« ... Depuis des siècles, les savants de notre continent ont prévu la fin de notre monde. Ils avaient prédit les cataclysmes qui ont bouleversé et détruit des terres que nous ne connaissons pas... Ils ont averti ceux qui étaient aptes à comprendre que le dernier soubresaut de la colère divine entraînerait la fin d´Aha-Men-Ptah... Regarde le ciel, Lona, regarde-le bien, grave son souvenir au plus profond de ta tête. Comme nous tous, tu risques fort de ne plus le revoir sous cet angle si tu l´aperçois l´an prochain... » En des temps très anciens, dans un pays tout aussi mystérieux que mythique, des hommes vivaient, pensaient, agissaient et aimaient. Cette toute première civilisation était un monde où les femmes devaient se laisser gouverner, mais Lona va forcer son destin pour acquérir des rudiments d´instruction et prendre la liberté d´aimer. Elle s´est laissé guider par les sentiments, contre les conventions et les traditions, à une période où cette civilisation devait se battre pour ne pas être anéantie. Dans ce roman, nous vivons les derniers mois d´un pays au travers du regard d'une jeune femme. L´auteure nous emmène, à travers La Fin d´un monde, dans une lutte pour le pouvoir et la survie d'un peuple. Aha-Men-Ptah, un continent plus connu sous le nom d'Atlantide, renaît sous la plume de Nicole Voilhes. Son livre nous replonge dans la vie d´une capitale disparue où s´épanouit une histoire d´amour, témoin de la fin d´une civilisation.
Nicole Voilhes a été professeur de lettres durant trente-neuf ans. Depuis 2004, elle a écrit sept biographies romancées, dont les suivantes ont été primées : Le Buis et le Myrte a reçu en 2006 le prix du roman des conseils généraux de Lorraine. Pour l´amour de Diane a valu à son auteure d´être invitée aux cérémonies de remise au tombeau des restes de Diane de Poitiers au château d´Anet en 2010. La Mouche et le Masque de Fer a été honoré du premier prix au Salon du livre au féminin à Tours en 2011 et la tétralogie Le Coeur du Soleil a été couronnée par le prix des Indépendants aux Lauriers verts de la Forêt des Livres et le prix littéraire de la Ville de Rambouillet en 2012.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le coeur du soleil t.2 ; la douce-amère Nicole Voilhes IN OCTAVO

Voir tous les livres de Nicole Voilhes

Autres éditions

Aha-Men-Ptah ; la fin d'un monde Nicole Voilhes IMPERIALI TARTA

Voir toutes les éditions