Ah, si j'étais goy !

Couverture du livre « Ah, si j'étais goy ! » de Catherine Fuhg aux éditions Plon
  • Date de parution :
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259210751
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Humour grand format
Résumé:

Traductrice de livres de bien-être, Déborah Pariente vit à Paris avec ses quatre enfants. Élevée par des parents marxistes-léninistes, elle a décidé de vivre comme une non-juive, pur jus. Elle se fait appeler Véronique, vient de solder son troisième mariage par un divorce, fume comme... Lire la suite

Traductrice de livres de bien-être, Déborah Pariente vit à Paris avec ses quatre enfants. Élevée par des parents marxistes-léninistes, elle a décidé de vivre comme une non-juive, pur jus. Elle se fait appeler Véronique, vient de solder son troisième mariage par un divorce, fume comme un pompier, ne mange jamais Kasher, allume la lumière et travaille le jour du Shabbat... C'est une Juive en rupture de banc, même si elle n'a pas rompu avec une tradition de survoltage permanent et de catastrophisme aiguë.
Mais un jour, voilà que ses quatre enfants lui annoncent qu'ils ont décidé de célébrer Kippour. Débo-Véro panique ! Pire : ils veulent porter l'étoile de David. C'est l'alarme !
De conseils démocratiques de famille pour savoir si on mangera des côtelettes au dîner, à l'invention de la mère Hanouka à l'approche du 25 décembre, Déborah va vite constater combien il est difficile d'échapper à son judaïsme.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Catherine Fuhg répond à nos questions ! (18/05/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Une fougueuse, une fugueuse... Une casse-cou ultra peureuse. Une mère poule et une petite fille. Une Juive et une Allemande. Un panzer et une marguerite. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'identité, de génération en génération. Ses marées hautes et basses. Comme celles de l'amour. L'amour. L'amour toujours. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Comme Achille avait son talon, j'avais mon judaïsme. Et ainsi va la vie ! Si elle ne nous rattrape pas, ce sont nos enfants qui s'en chargent.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une chanson hassidique dont le texte est très simple : «L'univers tout entier est un pont très étroit, et l'essentiel est de ne pas avoir peur». 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Des instants de complicité.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Présent dans les listes

Récemment sur lecteurs.com