Ah ! Si Einstein Savait !

Couverture du livre « Ah ! Si Einstein Savait  ! » de Le Chevalier Richard aux éditions Le Manuscrit

"Que ne suis-je Zola pour prendre ma plus belle plume et déclarer solennellement : « J'accuse nos Savants d'avoir ignoré totalement la nature, les grands processus, les phénomènes dominants de la vie pour se cantonner à des expériences inutiles, hasardeuses, aléatoires, insipides et non topiques. » J'accuse, persiste et signe."" La guerre est une affaire bien trop Sérieuse, pour être confiée à des militaires "" Et bien, nous dirons aujourd'hui que la Philosophie est une affaire bien trop sérieuse pour être confiée à des philosophes. Devant une telle capitulation, une telle déroute, une telle humiliation, nous retirons le commandement des opérations à des généraux impétrants, des généraux froussards."