Ah ! quels enfants !

Couverture du livre « Ah ! quels enfants ! » de Eric Beauvillain aux éditions Abs
  • Editeur : Abs
  • Genre : Documentaire jeunesse Art et Culture

Las de chercher des textes pour les ateliers pour enfants que j'anime, je me suis mis à les écrire moi-même.

Les textes écrits par d'autres auteurs ne sont pas mauvais, mais ils ne correspondent pas à ma vision du " texte pour enfant ". Il ne me paraît pas naturel qu'un enfant joue le rôle d'un Lord anglais adulte ou d'une bourgeoise qui cherche un employé de maison. Pour moi, un enfant doit jouer un rôle d'enfant.
J'ai choisi d'écrire des rôles pour enfants parlant de préoccupations d'enfants. Le succès des représentations passées prouve que j'ai atteint mon but.