Ah, quelle soupe, les amis !

Couverture du livre « Ah, quelle soupe, les amis ! » de Alain Serres et Judith Gueyfier aux éditions Rue Du Monde

Ce conte plein d'humour nous rappelle en souriant combien la soupe est meilleure quand elle est faite à plusieurs !Conçue comme une longue promenade de la petite Lydie à travers la forêt, on ne comprend qu'à la fin que tout ce qu'elle récupère chez chacun, poisson, tronc d'arbre ou collier en crottes de lapin, servira à alimenter un grand troc solidaire : de cette belle chaîne jaillira une subtile soupe au potiron et au sirop d'érable, qui nourrira tout le monde. Même celui qui n'a rien eu à offrir excepté son « Bon appétit ! ». Et même l'ours très curieux, dissimulé dans les fourrés !
Un album léger et amusant qui salue le bonheur d'aller frapper à la porte du voisin et de se rendre utile de 5 à 105 ans !