Ah, quel bonheur !

Couverture du livre « Ah, quel bonheur ! » de Albert Memmi aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Que le bonheur soit la quête et l'ambition de la plupart des hommes, nous sommes sans doute nombreux à le penser.

Et c'est de bonheur qu'il est question ici, dans ses manifestations les plus quotidiennes, les plus humbles, mais aussi les plus subtiles. Albert Memmi, qui nous a montré à quel point la recherche du bonheur était une de ses obsessions les plus constantes, nous livre ici soixante-six Petits Bonheurs, brossés d'un trait vif et lumineux, à la manière des trente-trois Plaisirs de Jin Shengtan, écrivain chinois du XVIIe siècle, dont on trouvera également dans ce livre la traduction.
Après Bonheurs, après L'Exercice du bonheur, Albert Memmi referme la boucle, nous prouvant que la quête et la pratique de ce bien considérable sont vraiment à notre portée.