Ah ! mes aïeux... les perles de la généalogie

Couverture du livre « Ah ! mes aïeux... les perles de la généalogie » de Rodary aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

Vous connaissiez les « perles » des écoliers ou des courriers administratifs.

Vous connaissiez les « perles » des écoliers ou des courriers administratifs.
Découvrez à présent les cafouillages des registres paroissiaux d'autrefois : « Paul et Jean-Baptiste, frères d'une même portée. » « . trouvée sous l'angard du sieur curé dans un pagné sur un monceau de paille ne faisant que naître ». Les généalogistes Françoise Rodary et Geneviève Weber, en marge de leurs travaux, ont noté les plus curieuses de ces « perles ». Leurs confrères se sont pris au jeu et leur en ont rapporté d'autres.
Ce petit livre, unique en son genre, rassemble les plus croustillantes trouvailles contenues dans plus de deux siècles d'archives. Rodho les illustre avec une sympathique ironie.