Ah! Matsushima ; l'art poétique du haiku

Couverture du livre « Ah! Matsushima ; l'art poétique du haiku » de  aux éditions Moundarren
  • Editeur : Moundarren

Dans ce recueil sont rassemblés des haïkus de ces grands maîtres que sont Bashô, Buson, Issa, Ryokan, Shiki, Santoka, Hosai et de quelques autres, classés de façon chronologique, ce qui permettra au lecteur d'y découvrir, au fil du temps, une certaine manière d'évolution.

Un haïku se lit un... Voir plus

Un haïku se lit un peu comme on contemple un tableau, sur le même tempo. Le poète est peintre, mais un peintre qui sur sa palette disposerait, outre les couleurs, de sons, d'odeurs et de saveurs philosophiques. Le haïku, en reflétant un événement du domaine des sens, nous donne accès, d'emblée, au sens.